Nombril Ventre Piercing Ideas

Choses que seules celles qui ont un piercing au nombril comprendront

Par cosmopolitan.frCharlotte Darnige Publié le 24/01/2018 à 13:59

britney spears piercing nombril

Piercing au nombril et rondeurs : on ose ou pas ?

piercing au nombril et rondeurs sont-ils incompatibles

Le piercing au nombril est un indémodable qui séduit désormais toutes les générations. Oui mais voilà, piercing au nombril et rondeurs sont-ils vraiment compatibles ? Faut-il prendre des précautions particulières, et est-ce vraiment aussi joli sur une femme au ventre rond ?

Piercing sur ventre rond : attention à la cicatrisation

Que vous soyez ronde ou mince, décider se faire faire un piercing n’est jamais un acte à prendre à la légère, même si cela est de plus en plus répandu. Choix du professionnel, budget, assiduité dans les soins post-piercing, cela demande un minimum de réflexion avant de se lancer.

Et pour cause, les piercings sont sans danger à condition que vous en preniez soin. On oublie souvent en effet de mentionner que cela met de nombreuses semaines à cicatriser et qu’il faut avoir une hygiène irréprochable et ne jamais oublier de faire ses soins comme indiqués par le professionnel. Problème, même en étant à 100% assidu, il se peut que la cicatrisation soit difficile chez certains. C’est le cas si l’on est diabétique par exemple.

Même si piercing au nombril et rondeurs ne sont pas incompatibles, gardez en tête qu’un ventre rond qui fait pression sur le piercing en position assise n’aide pas à la cicatrisation. Rien de bien méchant pourtant ou de rédhibitoire, pensez simplement à vous tenir le dos bien droit pendant cette phase délicate lorsque vous êtes assise afin d’éviter d’appuyer sur le piercing.

Le ventre d’une ronde est-il adapté à ce genre de piercing ?

Bonne nouvelle en revanche, si avoir un petit bidon dodu peut s’avérer un peu gênant lors de la phase de cicatrisation, il n’empêche absolument pas d’avoir un piercing au nombril.

Pour ce type de piercing, ce qui est important ce n’est pas le ventre, mais le nombril ! Et oui, pour que le bijou en forme de banane se pose correctement, mieux vaut en règle générale avoir un nombril introverti plutôt qu’un petit bouton qui ressort. Mais même là, faites confiance au professionnel choisi pour vous dire où faire le piercing et quel type de bijou y poser.

Attention en revanche à la taille du bijou choisi après la phase de cicatrisation. Si vous avez le choix entre des bijoux de différentes tailles, ne prenez pas un piercing trop petit qui compressera la peau et risquerait de vous poser quelques soucis.

Et l’esthétique dans tout ça ?

Les femmes rondes se demandent souvent si le piercing au nombril sera aussi joli sur elles que sur une femme mince. Et on comprend pourquoi quand on sait qu’il a été popularisé par des pop-stars comme Britney Spears au ventre ultra plat et tonique.

Et bien selon notre avis, le piercing au nombril, c’est comme le crop top, ce n’est pas parce qu’on a du ventre que ce n’est pas joli. En fait, chacun a sa manière de le porter et avec un ventre rond, c’est très joli aussi.

Notre conseil ? Prenez le temps de choisir un bijou qui vous correspond et que vous aimez. Car le piercing au nombril est un bon moyen de se réapproprier son corps et de se débarrasser enfin de ses complexes sur le ventre.

piercing nombril gros ventremax-tattoopiercing.fr

Gold leaf charm & green, white and …pinterest.com

Nombril et ventre – Merlin tattoomerlin-tattoo.skyrock.com